Cette année, nous réinventons notre soirée-bénéfice au profit de l’accès à la justice

C’EST UN RENDEZ-VOUS, CHEZ VOUS*!

*N’ayez crainte, aucune participation virtuelle n’est requise!

LES 11, 12, 13, ET 14 FÉVRIER 2021

La collecte de dons est un défi de taille cette année,
nous avons besoin de vous plus que tout…
Merci de votre générosité!

En 2021

Notre événement-bénéfice annuel
se transforme en quatre soirées festives…

chez vous!

Depuis 2014, ami(e)s, parrains et marraines de Justice Pro Bono se réunissent en début d’année pour faire rayonner et supporter l’accès à la justice. Nous avons visité le restaurant bienfaiteur Robin des bois, le Musée Grévin, le Musée McCord, le Musée des Beaux-Arts, la Gare Viger, le Four Seasons et cette année, le rendez-vous sera où vous le voulez!

Justice Pro Bono convertit sa soirée-bénéfice annuelle de février en quatre soirées, les 11, 12, 13 et 14 février 2021. En partenariat avec les jeunes chefs prometteurs du projet Menu Extra Francis Blais, lauréat de la huitième saison de Top Chef Canada et Camilo Lapointe-Nascimento, vainqueur de l’émission Les Chefs! 2020, nous offrirons des boites gourmandes pour deux personnes. Un menu gastronomique comprenant l’entrée, le plat et le dessert, avec vin, a été spécialement élaboré pour nos invité(e)s par Menu Extra.

De plus, nous vous enverrons un lien vers une vidéo que vous pourrez regarder à votre guise entre le jeudi 11 et le dimanche 14 février 2021!

Date limite de réservation : 4 février 2021!
Photos copyrights : Jérémy Dionne

Les chefs

Francis Blais, lauréat de Top Chef Canada et Camilo Lapointe-Nascimento, gagnant de Les Chefs! 2020, chefs et fondateurs de Menu Extra.

Un peu avant le début de la pandémie, tous deux ont créé Menu Extra avec Alexis Demers, ancien collègue, ami et sommelier du restaurant Le Mousso.

Ils voient en Menu Extra un laboratoire d’exploration pour leur créativité culinaire tout en gardant un but précis, celui d’ouvrir un restaurant de haute gastronomie.

L’été dernier, pour amener un peu de réconfort dans leur communauté alors en pause forcée, ils ont amassé plus de 32 000$ pour diverses fondations. Ils ont pris d’assaut les cuisines des restaurants qui leur tiennent à coeur en offrant des repas simples, chargés de saveurs, en formule à emporter.

Chef Camilo Lapointe-Nascimento
Voir la bio

Chef Francis Blais
Voir la bio

Le repas Pithiviers

Un menu gastronomique comprenant l’entrée, le plat et le dessert, avec vin, a été spécialement élaboré pour nos invité(e)s par Menu Extra.

L’invention du pithiviers date du 17ème siècle avec l’invention de la pâte feuilletée, mais l’apport de crème d’amandes est censé remonter à une tradition romaine…

Nos Pithiviers sont proposés sous forme de 4 choix, il y en a pour tous les goûts : au canard, au saumon, végétarien ou végétalien.

Votre repas gourmand est pour 2 personnes, prêt à enfourner (un seul choix pour les 2 personnes).

Votre pithiviers peut être réfrigéré 3 jours avant la cuisson!

Date limite de réservation : 4 février 2021!

LES VINS

Grâce à la participation des agences d’importation de vin, Authentic Vins & Spiritueux et Sélection Rézin, nous sommes heureux de vous proposer des accords vins & mets spécialement conçus pour faire de votre expérience, un régal somptueux.

En blanc, vous vous régalerez d’un petit bijou de vin, création d’un vigneron de la jeune génération de la Loire. À la fois frais et fringant, ses arômes de fruits blancs, sur pointe herbacée et végétale, vous conduiront vers une belle rondeur en bouche et une finale suave à souhait. Le compagnon parfait des options : saumon, végétarien ou végétalien.

Si votre instinct épicurien vous guide vers le rouge, c’est en direction du sud du Rhône qu’on vous amène. Une grande famille de vignerons, un terroir d’exception et un climat unique permettent au célèbre assemblage rhodanien, de nous offrir un nectar joufflu, gorgé de petits fruits rouges, d’épices et d’effluves sanguines. Les tanins soyeux et la finale longue et racée envelopperont à la perfection la texture et les saveurs du canard et du foie gras.

Merci de nous soutenir!